Faux sites de voyage : attention aux arnaques pendant les vacances

Vacances : les arnaques aux faux sites de voyage se multiplient
          Après avoir effectué une réservation, des vacanciers reçoivent un lien pour payer leur séjour. Ils tombent alors sur la réplique d'un site et se font arnaquer.

Des touristes qui ont réservé leur séjour se voient ensuite envoyés un lien de paiement. Cependant, lorsqu’ils cliquent dessus, ils se retrouvent sur un site qui ressemble étrangement à celui qu’ils connaissent, mais qui s’avère être une arnaque.

Les vacanciers piégés par une arnaque aux fausses locations


Des vacanciers qui pensaient avoir planifié un séjour idyllique au Portugal se sont retrouvés piégés par une arnaque bien ficelée. Tout avait été réservé pour une semaine dans un hôtel de luxe avec vue sur mer, mais tout a basculé lorsque Benoît Ab-der-Halden a reçu un message d’un prétendu gérant de l’hôtel lui demandant de finaliser le paiement. En cliquant sur le lien, il s’est retrouvé sur une copie conforme du site de réservation Booking.com, réalisant alors qu’il s’agissait d’une arnaque.

Les fausses pages trompeuses en pleine expansion


Ce type d’escroquerie, qui se développe de manière exponentielle depuis quelques mois, prend différentes formes. Des pages parfaitement imitées des sites officiels de marques connues sont utilisées pour piéger les consommateurs. Selon Booking, ce type d’escroquerie a augmenté de 900% en un an. La SNCF est également touchée par ce fléau, avec un faux site proposant des cartes avantage à un prix dérisoire. De nombreuses personnes sont tombées dans le piège, victimes de ce stratagème bien rodé.

Booking, conscient de l’ampleur du problème, a mis en place des algorithmes pour lutter contre les fraudes. Il est recommandé de rester vigilant face aux messages pressants demandant un paiement immédiat et de ne jamais cliquer sur un lien suspect. La prudence est de mise pour éviter de tomber dans les pièges des arnaqueurs qui profitent de la période estivale pour sévir.


Source de l’article : Francetvinfo

Thomas Durand

Bonjour ! Je m'appelle Thomas, j'ai 39 ans et je suis un passionné de voyages. À travers mon blog, je partage mes aventures, mes découvertes et mes astuces pour parcourir le monde. Rejoignez-moi dans cette aventure et découvrons ensemble les merveilles que notre planète a à offrir !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *