Risque maximal de baïnes dans les départements littoraux de Nouvelle-Aquitaine

Les départements littoraux de Nouvelle-Aquitaine concernés par un "risque maximal" de baïnes demain et samedi
          Cette alerte concerne les plages des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime.

Cette notification concerne les étendues de sable situées le long de la côte des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime.

Alerte aux baïnes sur le littoral de la Nouvelle-Aquitaine pour le début des vacances d’été

Les autorités préfectorales de la région Nouvelle-Aquitaine ont émis une alerte pour les journées de vendredi et samedi, classées comme étant « à risque maximal pour les courants de baïnes » sur le littoral. Cette alerte concerne les plages des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime, et intervient en plein début des vacances d’été pour les élèves.

Les baïnes, qui sont des courants invisibles et des trous d’eau dangereux, sont mis en avant par les préfectures des départements côtiers de la région. Chaque année, des nageurs sont emportés par ces courants marins et se noient, mettant en évidence la dangerosité de ces phénomènes. Afin d’éviter les accidents, les autorités recommandent aux baigneurs de se baigner entre les drapeaux des postes de surveillance pour assurer leur sécurité.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Faux sites de voyage : attention aux arnaques pendant les vacances

Thomas Durand

Thomas Durand est un blogueur passionné par le domaine du voyage et de l'exploration. Avec un diplôme en géographie et plusieurs années d'expérience en tant que guide touristique, il partage des conseils pratiques pour découvrir le monde. Ses articles inspirants et informatifs visent à aider ses lecteurs à vivre des aventures inoubliables et à explorer des destinations fascinantes.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *