Week-end prolifique pour commerçants : embouteillages record sur routes de France

Ponts de mai : un week-end prolifique pour les commerçants et des embouteillages record sur les routes de France
          Avec deux jours fériés consécutifs en mai, de nombreux Français sont partis profiter du soleil, faisant le bonheur des commerçants saisonniers. Revers de la médaille, de forts embouteillages ont été observés sur les routes dimanche 12 mai.

De nombreux habitants de la France ont saisi l’opportunité offerte par les deux jours fériés consécutifs en mai pour partir se détendre et profiter du soleil. Cette affluence a été bénéfique pour les commerçants saisonniers, qui ont vu leur chiffre d’affaires augmenter grâce à cette période de forte activité. Cependant, cet engouement a également entraîné des inconvénients, notamment de très fortes perturbations sur les routes le dimanche 12 mai.

Un long week-end de mai sous tension sur les routes


Un week-end prolongé de mai exceptionnel a entraîné des embouteillages records sur les routes. Le dimanche 12 mai, des milliers de voitures étaient coincées dans les bouchons, provoquant des tensions parmi les vacanciers qui rentraient chez eux après avoir profité des ponts de mai. Certains conducteurs étaient exaspérés, comme en témoigne l’un d’eux : « Nous avons avancé de cinquante mètres en trente minutes, » se plaignait-il. Une femme expliquait également : « Normalement, le trajet prend quatre heures, mais là nous en sommes à plus de huit heures. »

Préférer le train pour éviter les embouteillages


Face à ces embouteillages monstres, certains voyageurs ont préféré opter pour le train pour rentrer plus rapidement. À la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), un vacancier expliquait : « Nous avons choisi le train pour éviter les bouchons, c’est plus rapide et moins pénible. » Malgré les trains bondés et les routes saturées, les commerçants ont enregistré une forte affluence, notamment grâce au temps ensoleillé. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la ville a affiché complet avec 90% de réservations dans les hébergements touristiques. Un autre week-end prolongé est déjà attendu le 20 mai, pour le lundi de Pentecôte.


Source de l’article : Francetvinfo

Thomas Durand

Bonjour ! Je m'appelle Thomas, j'ai 39 ans et je suis un passionné de voyages. À travers mon blog, je partage mes aventures, mes découvertes et mes astuces pour parcourir le monde. Rejoignez-moi dans cette aventure et découvrons ensemble les merveilles que notre planète a à offrir !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *