Débat sur les douches de plage malgré les restrictions d’eau

Restrictions d'eau : les douches de plage font débat
          De nombreuses communes du sud de la France les avaient supprimées l’an passé. Plusieurs ont toutefois décidé de faire marche arrière.

L’année dernière, de nombreuses municipalités situées dans le sud de la France ont pris la décision de supprimer les subventions accordées aux associations. Cependant, certaines d’entre elles ont finalement choisi de revenir sur leur décision et de rétablir ces aides financières.

Retour des douches sur les plages de Toulon

Après deux ans de fermeture en raison de restrictions d’eau, les douches sont de nouveau disponibles sur les plages de Toulon (Var) pour permettre aux baigneurs de se rincer après une baignade en mer. Cependant, certains critiquent le gaspillage d’eau qui en découle, estimant que certaines personnes en abusent.

Des douches plus économes

La municipalité de Toulon a investi 80 000 euros pour rendre les douches plus économes en eau. Elles sont désormais raccordées à l’assainissement, sont dotées d’un système de détection de présence pour limiter le débit d’eau. Bien que le Var ne soit pas actuellement soumis à des restrictions d’eau, le département reste en vigilance sécheresse en raison d’un niveau de ressources en eau préoccupant, selon la préfecture. A l’inverse, d’autres communes telles que Bandol ou La Ciotat (Bouches-du-Rhône) ont choisi de supprimer définitivement les douches de plage pour économiser de l’eau.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  VOYAGES ET TOURISME : DÉCOUVREZ UNE NOUVELLE MANIÈRE DE VOYAGER

Thomas Durand

Thomas Durand est un blogueur passionné par le domaine du voyage et de l'exploration. Avec un diplôme en géographie et plusieurs années d'expérience en tant que guide touristique, il partage des conseils pratiques pour découvrir le monde. Ses articles inspirants et informatifs visent à aider ses lecteurs à vivre des aventures inoubliables et à explorer des destinations fascinantes.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *